La chorale a besoin de vous !

Déjà 35 ans d'existence ... 35 ans d'histoire de femmes et d'hommes réunis autour d'un même élan pour la musique. Cette musique est produite par des voix qui s'unissent pour s'exprimer dans un beau chant, celui du coeur. La musique est sans préjugés, elle accueille à bras ouverts tous ceux qui veulent bien s'y consacrer ... Bien sûr elle est exigeante mais généreuse aussi et accorde bienfaits et plaisir au passionné comme à l'amateur, au confirmé comme au débutant. C'est sous le signe de cette générosité et de la convivialité, que nous souhaiterions accueillir de nouveaux choristes, jeunes, moins jeunes, ayant simplement l'envie de chanter, quelle qu'en soit la raison : hobby, outil, thérapie ... Dans tous les cas, vous êtes les bienvenus et nous espérons chaudement voir de nouveaux membres venir grossir nos rangs, et faire vivre encore longtemps la passion du chant choral.

Mady LINARES est la présidente et vous pouvez la joindre au numéro 03 86 84 31 40.

Elle est assistée par Christiane BROCHET, vice-présidente, Maryse BIE, présidente d'honneur, par Jacqueline MOTTE, secrétaire et Geneviève RODRIGUEZ, trésorière.

Tarif  d'inscription à la chorale : 65 € par an.

Nous sommes membres de la Fédération des Chorales de la Nièvre.

Répertoire

Nous abordons tous les types de chants : variété, traditionnel, negro-spiritual, classique, religieux... Et les choristes proposent des titres respectant le thème choisi pour l'année à notre chef de chœur qui retient les partitions que nous pouvons envisager de travailler.

Pour 2017-2018  nous avons choisi  le thème 'Repas'

Nous pensons d'aller chanter entre autres:

THEME:  'Repas'

La confiture, Les Frères Jacques

La soupe au fromage, fantaisie

La soupe de la sorcière

Le bégayeur, fantaisie (18e siècle) Charles-François Panard

Le blues du mangeur de citron, Martine Caplanne

Le dîner,  Bénabar

Le petit pain chocolat, Pierre Delanoë

Le Tourdion

Les sucettes, Serge Gaingsburg

L’Orange, Gilbert Bécaud

Recette pour un cake d’Amour, (bande originale du film de Jacques Demy « Peau d’Âne en 1970)

Rhum-Pomme ,  Juliette

Riz pilé, Pierre Perret

Tout est bon dans le cochon, Juliette

MESSE BRÈVE de Delibes

En plus nous avons ajouté la Messe brève de Delibes que nous allons chanter en 2018 avec les chorales de Decize, Luzy  et Prémery .

Plus d'information suivra.

Petite fête

BON ANNIVERSAIRE, FLORENCE !